1 – TARIFS ET RESERVATION

Ÿ Une option est valable 7 jours. Passé ce délai, l’agence se réserve le droit de remettre l’hébergement en location.

Ÿ La réservation n’est assurée qu’après réception de l’acompte, soit 25% du prix de la location et de l’établissement du contrat garantissant la disponibilité du logement. L’acompte implique le règlement du solde même en cas d’annulation. Tout changement de dates ou d’appartement entraînera l’annulation du contrat en cours selon nos conditions d’annulation. Un nouveau contrat devra être établi.

Ÿ Le solde de la location doit être réglé au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée, sans rappel de notre part. Seuls les règlements en espèces ou chèques vacances pourront être effectués le jour de l’arrivée, dans ce cas un chèque ou numéro de carte bancaire sera demandé en guise de garantie.

Ÿ En cas de réservation sous 30 jours avant la date d’arrivée la totalité du loyer devra être réglée.

Ÿ En cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé, aucun remboursement ne pourra être réclamé par le preneur.

Ÿ Toute prolongation de séjour entraînera l’établissement d’un nouveau contrat avec paiement du prix calculé au prorata temporis.

Ÿ Les prix indiqués affichés comprennent la location du logement, les charges d’occupation (eau, chauffage, électricité, gaz) et la fourniture de draps, taies d’oreillers et tapis de bain.

Ÿ Les prix affichés ne comprennent pas : La taxe de séjour, le linge de toilette et de maison, bois de cheminée, les produits d’entretien et le nettoyage de fin de séjour

Ÿ La taxe de séjour est calculée selon le nombre de nuits, de personnes de plus de 18 ans et du classement du logement. Elle sera reversée à la municipalité.

 

2 – ARRIVÉE, OCCUPATION, DEPART

Ÿ La remise des clefs et des draps se fait à l’agence à partir de 15h00. En raison du très grand nombre de départs et arrivées au même moment, aucun locataire ne pourra être accompagné jusqu’au lieu de location. En cas d’arrivée après 18h00 le locataire devra impérativement contacter l’agence afin de connaitre la procédure de récupération des clefs.

Ÿ L’agence décline toute responsabilité pour les privations et diminutions de jouissance ne provenant pas de son fait. Les interruptions de fonctionnement au sein de l’appartement, de l’immeuble ou des services communaux : chauffage, eau chaude et froide, électricité, déneigement, WIFI, TNT, électroménager, équipement de l’appartement… ne pourront justifier une réduction de loyer, ni de dommages-intérêts. L’agence mettra tout en œuvre afin de rétablir tout disfonctionnement dans les meilleurs délais.

Ÿ Le locataire s’engage à respecter le règlement intérieur de copropriété. Il s’oblige à respecter la tranquillité du voisinage en occupant les lieux dans le calme à toute heure de la journée et de la nuit. Le meublé ne pourra en aucun cas être occupé par un nombre de personnes supérieur à celui précisé dans le contrat, l’agence se réserve le droit de demander un supplément de 30€ par nuit et par personne. Le lit supérieur des lits superposés est interdit aux enfants de moins de 6 ans. Les animaux ne seront admis que sur autorisation de l’Agence. Tous les logements sont non-fumeur.

Ÿ Le propriétaire ainsi que l’agence dégagent toute responsabilité en cas de vol ou de cambriolage dans les lieux loués. Il appartiendra au locataire seul de se garantir contre les risques qu’il peut encourir. L’assurance habitation du locataire doit contenir une clause « responsabilité civile » qui le couvrira en cas de problème lié à une mauvaise utilisation des locaux ou matériel en villégiature.

Ÿ Au départ, les clefs, draps, taies d’oreillers et tapis de bain sont à rapporter à l’agence avant 10h00. En cas de retard, l’agence sera en droit de facturer une nuit supplémentaire. L’appartement doit être rendu propre, le cas échéant, un forfait ménage sera retenu sur la caution. En cas de départ avant 9h, le locataire devra impérativement contacter l’agence pour connaitre la marche à suivre.

 

3 – ETAT DES LIEUX ET DEPOT DE GARANTIE

Ÿ Un dépôt de garantie par chèque ou par carte bancaire devra être versé à l’arrivée pour garantir la restitution du logement en bon état. Il ne sera pas encaissé et détruit sous 10 jours après le départ, sans rappel de notre part, déduction faite des dégâts éventuels, casse, objets manquants… Si le ménage de départ n’a pas été fait correctement, une somme forfaitaire sera retenue sur la caution. Si la caution s’avérait insuffisante le locataire s’engage à régler le complément de remise en état des lieux.

Ÿ Les locaux sont contrôlés entre chaque locataire. Un état des lieux lui sera fourni et devra être retourné par email ou à l’agence dans les 72 heures uniquement en cas de réclamation. A défaut, les lieux, inventaire et matériel seront réputés conformes et en bon état.

 

4 – CONDITIONS D’ANNULATION

Ÿ Nous proposons une assurance annulation facultative (4% du montant de la location) mise en place par le courtier Chapka Assurances auprès de la compagnie d’assurance AIG, Contrat N° 4.091.405. Concernant le Covid-19, elle couvrira en annulation l’assuré, son conjoint ou un membre de sa famille ainsi que toute personne occupant le même foyer en cas de diagnostic positif au COVID-19 avant la date de départ.

Ÿ Que faire en cas d’annulation ?

Signaler votre annulation à l’agence et la confirmer par écrit (e-mail ou courrier). Elle sera effective dès réception de cette confirmation.

– Vous avez souscrit l’assurance annulation :

– Envoyer le formulaire de déclaration de sinistre par courrier, mail ou fax dans les 5 jours à : AIG Service Indemnisation – 2AU Tour CB21 – 16 Place de l’Iris 92040 Paris la défense Cedex. E-mail : declarations.pa@aig.com

– Vous devez transmettre les justificatifs demandés par le plateau de gestion des sinistres pour l’étude de votre dossier.

– Votre dossier doit être accepté par la compagnie d’assurance. Les sommes versées seront alors remboursées, déduction faite de la prime d’assurance.

– Vous n’avez pas souscrit l’assurance annulation 

Si vous annulez à plus de 30 jours, l’acompte versé sera perdu.

Si vous annulez à moins de 30 jours, l’intégralité des sommes versées seront perdues.

Annulation liée au COVID-19 :

L’agence s’engage à rembourser les sommes versées uniquement en cas de confinement (total ou partiel) de la zone d’habitation du client ou de la zone d’accueil de l’hébergeur dans le cadre d’une épidémie ou pandémie.

 

Toutes les difficultés pouvant survenir à l’occasion du contrat seront de la compétence exclusive du Tribunal de Grande Instance d’ANNECY